8 nouvelles éoliennes… Bientôt 300 !

Afin de présenter l’impact du projet du parc éolien d’Albine, nous avons choisi de relayer les actions et les communications des collectifs et associations de la montagne Noire, qui depuis plus de dix ans, se mobilisent et tentent d’interpeller les élus quant aux dangers des parcs éoliens industriels.

POURQUOI NOUS SOMMES INDIGNÉ.E.

Vous êtes dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, un territoire reconnu pour la beauté de ses paysages, sa richesse patrimoniale et sa qualité de vie. C’est un patrimoine fragile que nous devons préserver pour tous, habitants et visiteurs. Il est en principe protégé par la loi.

Depuis plus de 10 ans, ce Parc naturel est livré aux promoteurs de l’industrie éolienne. Des centaines d’éoliennes géantes ravagent nos espaces naturels, nuisent au bien-être de ses habitants, sèment la zizanie dans nos villages.

On voudrait nous fait croire que les éoliennes industrielles vont sauver la planète ou remplacer le nucléaire. En réalité, cette industrie dite « verte » alimente des profits considérables et des droits à polluer spéculatifs. Elle n’empêche pas le maintien du parc nucléaire français ni la construction des EPR. L’industrie éolienne n’a pas sa place dans un parc naturel.

BASTA_EOLIENNES_PARC

courr1page 2 elu-e-s cop21

Voici notamment, les actions récentes et les arguments de l’association Reveilh, auprès de la mairie de Sauveterre.

 

courr4 élu-es sauvet 10fev16courr3 élu-es sauvet 16 janv 16courr3 élu-es sauvet 16 janv 16 2courr2 élu-es sauvet 27 dec 15courr4 élu-es sauvet 10fev16 2

Publicités

Une réflexion sur “8 nouvelles éoliennes… Bientôt 300 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s